Sacrifice

Dieu veut l'engagement de nos cœurs, pas des sacrifices d'animaux. C'est dans la Bible — Psaume 50.13-15 (SEG) : « Est-ce que je mange la chair des taureaux ? Est-ce que je bois le sang des boucs ? Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâce, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut. Et invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras. »

Dieu prend plaisir à une attitude sacrificielle qui met à Sa disposition tout ce que nous avons. C'est dans la Bible — Matthieu 19.21 (SEG) : « Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. »

Dieu prend plaisir à un mode de vie sacrificiel, car c'est un signe de gratitude pour Sa grâce. C'est dans la Bible — Romains 12.1 (SEG) : « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. »

Dieu prend plaisir à nos sincères louanges et les reçoit comme autant de sacrifices. C'est dans la Bible — Hébreux 13.15-16 (SEG) : « Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent Son nom. Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. »